This translation is older than the original page and might be outdated. See what has changed.
Identifiant prenom-nom@rezoleo.fr

Ne pas inclure de majuscules, accents, espaces
exemple : gregroire-delatour
Anonyme ano@rezoleo.fr

Ce champ permet de ne pas envoyer votre identifiant aux administrateurs de FedeRez lorsque vous êtes en déplacement dans une école partenaire
Mot de passe mot de passe Rézoléo

Vous pouvez le réinitialiser ici
Sécurité EAP (PEAP)
Authentification MSCHAPv2
Certificat CA Télécharger sur cert.rezoleo.fr
État du certificat Exiger l’état du certificat
Domaine fedewifi.rezoleo.fr
MAC Aléatoire / Adresse Wifi Privée Non
Attention
Votre appareil ne doit pas avoir une adresse physique (MAC) aléatoire.
Si ce paramètre est activé sur votre appareil vous devez le désactiver pour notre réseau Wifi.
Sur Android, sélectionnez "MAC de l'appareil", et sur iPhone, cliquez sur les informations du réseau (i à droite de FedeRez) puis décochez "Adresse Wifi Privée"

Seuls les appareils sur votre compte Rézoléo sont autorisés à se connecter au réseau Wifi, or ils sont identifiés par cette adresse. De plus, vous avez le droit à un nombre limité d'appareils sur votre compte. Si celle-ci change à chaque redémarrage de votre téléphone, il sera considéré comme un nouvel appareil à chaque fois et vous atteindrez rapidement la limite

Attention
Une première connexion sur un nouvel appareil avec vos identifiants échouera, c’est normal !
Attendez 5 minutes avant de réessayer.

Seuls les appareils sur votre compte Rézoléo sont autorisés à se connecter au réseau Wifi. Lors d’une première connexion sur un appareil, celui-ci s’ajoute automatiquement aux appareils de votre compte mais il faut attendre 5 minutes avant que cet ajout se propage à tous nos serveurs et que la connexion au réseau Wifi vous soit autorisée.

Merci de suivre cette section avant de nous contacter.

Vous pouvez vérifier la santé du réseau sur status.rezoleo.fr

J'ai suivi le tutoriel mais je n'arrive pas à me connecter

  • Vérifiez que votre abonnement au Rézoléo est toujours valide.
  • Vérifiez que vos identifiant et mot de passe sont corrects, vous pouvez essayer de vous connecter ou réinitialiser votre mot de passe ici : https://re2o.rezoleo.fr/login
  • Vérifiez que vous n’avez pas atteint le nombre limite d’appareil sur votre compte Rézoléo (4). Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants ici : https://re2o.rezoleo.fr et consulter votre nombre de machines dans votre profil

Du jour au lendemain je n’arrive plus à me connecter au Wifi

  • Vérifiez que votre abonnement au Rézoléo est toujours valide.
  • Vérifiez que votre adresse physique n’est pas en mode aléatoire.
  • Oubliez le réseau puis réessayez

Mon problème n'est pas résolu

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à contact@rezoleo.fr Merci d'indiquer dans votre mail les informations suivantes :

  • Nom, Prénom, Chambre
  • Ce qui est concerné par le problème : Prise ethernet, routeur, Wifi FedeRez, ordinateur
  • Date de l'incident
  • Détails :
  • Indiquez que vous avec déjà effectué les vérifications plus haut
  • public/tuto/wifi.txt
  • Last modified: 2024/02/16 19:41
  • by mereana