Table of Contents

Tutoriel de connexion au Wifi

1) Informations de connexion

Identifiant prenom-nom@rezoleo.fr

Ne pas inclure de majuscules, accents, espaces
exemple : gregroire-delatour
Anonyme ano@rezoleo.fr

Ce champ permet de ne pas envoyer votre identifiant aux administrateurs de FedeRez lorsque vous êtes en déplacement dans une école partenaire
Mot de passe mot de passe Rézoléo

Vous pouvez le réinitialiser ici

2) Informations supplémentaires (si nécessaire)

Sécurité EAP (PEAP)
Authentification MSCHAPv2
Certificat CA Télécharger sur cert.rezoleo.fr
État du certificat Exiger l’état du certificat
Domaine fedewifi.rezoleo.fr
MAC Aléatoire / Adresse Wifi Privée Non
Attention
Votre appareil ne doit pas avoir une adresse physique (MAC) aléatoire.
Si ce paramètre est activé sur votre appareil vous devez le désactiver pour notre réseau Wifi.
Sur Android, sélectionnez "MAC de l'appareil", et sur iPhone, cliquez sur les informations du réseau (i à droite de FedeRez) puis décochez "Adresse Wifi Privée"

Seuls les appareils sur votre compte Rézoléo sont autorisés à se connecter au réseau Wifi, or ils sont identifiés par cette adresse. De plus, vous avez le droit à un nombre limité d'appareils sur votre compte. Si celle-ci change à chaque redémarrage de votre téléphone, il sera considéré comme un nouvel appareil à chaque fois et vous atteindrez rapidement la limite

3) Cliquez sur connexion

Attention
Une première connexion sur un nouvel appareil avec vos identifiants échouera, c’est normal !
Attendez 5 minutes avant de réessayer.

Seuls les appareils sur votre compte Rézoléo sont autorisés à se connecter au réseau Wifi. Lors d’une première connexion sur un appareil, celui-ci s’ajoute automatiquement aux appareils de votre compte mais il faut attendre 5 minutes avant que cet ajout se propage à tous nos serveurs et que la connexion au réseau Wifi vous soit autorisée.

Problèmes courants

Merci de suivre cette section avant de nous contacter.

Vous pouvez vérifier la santé du réseau sur status.rezoleo.fr

J'ai suivi le tutoriel mais je n'arrive pas à me connecter

Du jour au lendemain je n’arrive plus à me connecter au Wifi

Mon problème n'est pas résolu

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à contact@rezoleo.fr Merci d'indiquer dans votre mail les informations suivantes :