This translation is older than the original page and might be outdated. See what has changed.

This is an old revision of the document!


Connexion au WiFi FedeRez

Le Rézoléo propose en expérimentation un réseau WiFi, en place au bâtiment C depuis mai 2019. Ce réseau est également disponible dans beaucoup de résidences étudiantes d'autres écoles (Centrale-Supélec, Télécom…) sous le même nom et avec les mêmes identifiants ! (sous réserve que votre côtisation soit à jour sur Re2o)

Le nom du réseau WiFi est FedeRez, et les identifiants de connexion sont les mêmes que sur votre compte Re2o (https://re2o.rezoleo.fr/). Des tutoriels pour configurer vos différents appareils sont disponibles ci-dessous.

Si vous n'avez pas reçu le mail automatique de Re2o lors de votre inscription, pas de panique ! Rendez-vous sur https://re2o.rezoleo.fr/login/ et cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Votre identifiant est prenom-nom (sans accent, par exemple jean-dupont), et l'email est celui que vous avez donné lors de votre inscription. Si votre nom a des espaces, il faut rentrer prenom-nomsansespace (par exemple jean-dupontdesaintjean).

Vous recevrez alors un mail avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

:!: Si jamais quelque chose ne fonctionne pas, n'hésitez pas à venir nous voir et nous essaierons de résoudre votre problème !

  • Sécurité : WPA2 Entreprise
  • Authentification : Protected EAP (PEAP)
  • Identité anonyme : ce-que-vous-voulez@rezoleo.fr (exemples : anonymous@rezoleo.fr, toto@rezoleo.fr)
  • Cocher "Ne pas valider le certificat d'AC" ou "Aucun certificat AC n'est requis"
  • Authentification interne : MSCHAPv2
  • Nom d'utilisateur : prenom-nom@rezoleo.fr (exemple : jean-dupont@rezoleo.fr)
  • Mot de passe : votre mot de passe Re2o

Lors de la première connexion, votre appareil sera automatiquement ajouté à la liste des appareils ajoutés, dans la limite de 3 appareils maximum. Passée cette limite, vous devez venir au local Rézoléo pour que nous ajoutions manuellement de nouveaux appareils.

Merci de patienter 5 à 10 minutes que l'ajout automatique soit pris en compte. Si après 10 minutes vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez passer au local Rézoléo pour régler le problème.

FIXME

FIXME

FIXME

Historique

Mai 2019 : Déploiement public du WiFi au bâtiment C et dans les locaux associatifs du bâtiment D

  • public/wifi.1559122131.txt.gz
  • Last modified: 2022/03/18 19:55
  • (external edit)