User Tools

Site Tools


public:wifi

Connexion au WiFi FedeRez

Le Rézoléo propose en expérimentation un réseau WiFi, en place au bâtiment C depuis mai 2019. Ce réseau est également disponible dans beaucoup de résidences étudiantes d'autres écoles (Centrale-Supélec, Télécom…) sous le même nom et avec les mêmes identifiants ! (sous réserve que votre côtisation soit à jour sur Re2o)

Le nom du réseau WiFi est FedeRez, et les identifiants de connexion sont les mêmes que sur votre compte Re2o (https://re2o.rezoleo.fr/). Des tutoriels pour configurer vos différents appareils sont disponibles ci-dessous.

Si vous n'avez pas reçu le mail automatique de Re2o lors de votre inscription, pas de panique ! Rendez-vous sur https://re2o.rezoleo.fr/login/ et cliquez sur “Mot de passe oublié ?”. Votre identifiant est prenom-nom (sans accent, par exemple jean-dupont), et l'email est celui que vous avez donné lors de votre inscription. Si votre nom a des espaces, il faut rentrer prenom-nomsansespace (par exemple jean-dupontdesaintjean).

Vous recevrez alors un mail avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

:!: Si jamais quelque chose ne fonctionne pas, n'hésitez pas à venir nous voir et nous essaierons de résoudre votre problème !

Configuration de vos appareils

Configuration générique

  • Sécurité : WPA2 Entreprise
  • Authentification : Protected EAP (PEAP)
  • Identité anonyme : ce-que-vous-voulez@rezoleo.fr (exemples : anonymous@rezoleo.fr, toto@rezoleo.fr)
  • Cocher “Ne pas valider le certificat d'AC” ou “Aucun certificat AC n'est requis”
  • Authentification interne : MSCHAPv2
  • Nom d'utilisateur : prenom-nom@rezoleo.fr (exemple : jean-dupont@rezoleo.fr)
  • Mot de passe : votre mot de passe Re2o

Lors de la première connexion, votre appareil sera automatiquement ajouté à la liste des appareils ajoutés, dans la limite de 3 appareils maximum. Passée cette limite, vous devez venir au local Rézoléo pour que nous ajoutions manuellement de nouveaux appareils.

Merci de patienter 5 à 10 minutes que l'ajout automatique soit pris en compte. Si après 10 minutes vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez passer au local Rézoléo pour régler le problème.

Windows

MacOS

Linux

Android

iOS

Historique

Mai 2019 : Déploiement public du WiFi au bâtiment C et dans les locaux associatifs du bâtiment D

public/wifi.txt · Last modified: 2019/05/29 15:14 by alvin