This is an old revision of the document!
Connexion au WiFi FedeRez
Le Rézoléo propose en expérimentation un réseau WiFi, en place au bâtiment C depuis mai 2019. Ce réseau est également disponible dans beaucoup de résidences étudiantes d'autres écoles (Centrale-Supélec, Télécom…) sous le même nom et avec les mêmes identifiants ! (sous réserve que votre côtisation soit à jour sur Re2o)
Le nom du réseau WiFi est FedeRez et les identifiants de connexion ainsi que des tutoriels pour configurer vos différents appareils sont disponibles ci-dessous.
Si vous n'avez pas reçu le mail automatique de Re2o lors de votre inscription, pas de panique ! Rendez-vous sur https://re2o.rezoleo.fr/login/ et cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Votre identifiant est prenom-nom (sans accent, par exemple jean-dupont), et l'email est celui que vous avez donné lors de votre inscription. Si votre nom a des espaces, il faut rentrer prenom-nomsansespace (par exemple jean-dupontdesaintjean).
Vous recevrez alors un mail avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
Si jamais quelque chose ne fonctionne pas, n'hésitez pas à venir nous voir et nous essaierons de résoudre votre problème !
Configuration de vos appareils
Configuration générique
- Sécurité :
WPA2 Entreprise
- Authentification :
Protected EAP (PEAP)
- Identité anonyme :
ce-que-vous-voulez@rezoleo.fr
(exemples : anonymous@rezoleo.fr, toto@rezoleo.fr) - Cocher "Ne pas valider le certificat d'AC" ou "Aucun certificat AC n'est requis"
- Authentification interne :
MSCHAPv2
- Nom d'utilisateur :
prenom-nom@rezoleo.fr
(exemple : jean-dupont@rezoleo.fr) - Mot de passe : votre mot de passe Re2o
Lors de la première connexion, votre appareil sera automatiquement ajouté à la liste des appareils ajoutés, dans la limite de 3 appareils maximum. Passée cette limite, vous devez venir au local Rézoléo pour que nous ajoutions manuellement de nouveaux appareils.
Merci de patienter 5 à 10 minutes que l'ajout automatique soit pris en compte. Si après 10 minutes vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez passer au local Rézoléo pour régler le problème.
Windows
MacOS
Linux
Android
iOS
Historique
Mai 2019 : Déploiement public du WiFi au bâtiment C et dans les locaux associatifs du bâtiment D